Parašė ezagorskas
					
						
						
							
							
							
							
								
								
								
								
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		Ir vikipedija įdomiai rašo apie finansus
			
			
				http://fr.wikipedia.org/wiki/Transpo..._r%C3%A9gional
Le financement des services TER est essentiellement public : en moyenne 72 % des charges sont supportés par l'État et les régions, les voyageurs n'en payant que 28 % par l'intermédiaire du billet. Cette charge a tendance à augmenter au fil des années du fait des nouveaux services mis en place à la demande des régions dans leur rôle d'autorités organisatrices.
La faible rentabilité de ces transports s'explique par la mauvaise répartition horaire du trafic, concentré sur les pointes du matin et du soir, laissant le parc de matériel très sous-utilisé le reste de la journée. D'autre part les distances de transport sont faibles ainsi que l'occupation moyenne des trains, de l'ordre de 66 voyageurs par train.
	Le financement des services TER est essentiellement public : en moyenne 72 % des charges sont supportés par l'État et les régions, les voyageurs n'en payant que 28 % par l'intermédiaire du billet. Cette charge a tendance à augmenter au fil des années du fait des nouveaux services mis en place à la demande des régions dans leur rôle d'autorités organisatrices.
La faible rentabilité de ces transports s'explique par la mauvaise répartition horaire du trafic, concentré sur les pointes du matin et du soir, laissant le parc de matériel très sous-utilisé le reste de la journée. D'autre part les distances de transport sont faibles ainsi que l'occupation moyenne des trains, de l'ordre de 66 voyageurs par train.



 . Įdomu kokiuose maršrutuose labiausiai augo? Tikriausiai, nemažai prideda atkurtas maršrutas Kaunas-Šiauliai-Kaunas ir aišku atidarytas Kauno tunelis.
. Įdomu kokiuose maršrutuose labiausiai augo? Tikriausiai, nemažai prideda atkurtas maršrutas Kaunas-Šiauliai-Kaunas ir aišku atidarytas Kauno tunelis.
							
						

 Bet jau balandžio mėn. Kalnėnuose ir Užusaliuose (stotyje, gyvenviečių centre, pašte) turi kabėti informaciniai skelbimai, kad atnaujinamas keleivinio traukinio stojimas, nepakenktų išspausdinti šią naujieną ir Jonavos regioniniame laikraštyje.
 Bet jau balandžio mėn. Kalnėnuose ir Užusaliuose (stotyje, gyvenviečių centre, pašte) turi kabėti informaciniai skelbimai, kad atnaujinamas keleivinio traukinio stojimas, nepakenktų išspausdinti šią naujieną ir Jonavos regioniniame laikraštyje.  
							
						
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